Accueil > Livres > Livres à télécharger

Livres à télécharger

Pour voir toute la liste des livres à télécharger, cliquez sur le pictogramme de l'oeil en haut à droite. Pour accéder aux pages d'aide, cliquez sur le pictogramme représentant la lettre i (i comme "information").

Pour les livres numériques achetés dans le cadre du dispositif PNB (Prêt Numérique en Bibliothèque), l'accès est limité en temps (les fichiers sont chronodégradables) et en nombre (il y a un maximum d'emprunts simultanés, fixé par l'éditeur). Lorsque ce maximum est atteint, vous voyez s'afficher la mention "indisponible".

Pour que chacun puisse profiter du service, nous avons nous aussi fixé des limites : Vous pouvez emprunter jusqu'à 5 livres numériques simultanément. La durée de prêt est limitée à 3 semaines.

Nouveautés

Coups de coeur

Retour à Séfarad

"Il y a deux ans, Sa Majesté Felipe VI m’a dit : "Comme vous nous avez manqué!" En fait, il s’adressait à l’ensemble des séfarades à travers le monde, ces descendants des Juifs expulsés d’Espagne en 1492. À l’occasion d’une nouvelle loi nous accordant la citoyenneté, le roi d’Espagne nous offrait de revenir au pays. Sur le moment, je l’avoue, j’ai un peu hésité. Cinq siècles après, tout de même... Puis j’ai pris pour moi cet appel historique. J’ai déposé un dossier et, sans attendre ma naturalisation, je suis parti en Espagne, le pays du Quichotte et d’Almodóvar, de Goya et du Real Madrid, de l’Inquisition et de la post-Movida, celle qui explore son passé et celle qui le refoule. Je suis allé à la rencontre des gens, des écrivains, des poètes, des professeurs mais aussi de l’homme de la rue. Pendant ce temps dans les bureaux des administrations, mon dossier rencontrait quantité d’obstacles imprévus?" Pierre Assouline Retour à Séfarad est un palpitant roman d’aventures à travers un des plus attachants pays d'Europe. Et, en filigrane, une réflexion sur l’identité.

Sélections