Accueil >

Aide Cafeyn

Conditions d'accès

Pour accéder au site de Cafeyn, il faut avoir un compte sur le portail Jumel et être inscrit dans l'une des bibliothèques du réseau abonnée aux Ressources En Ligne. (Cliquez sur "s'inscrire" pour créer votre compte JuMEL.)
Si vous êtes déjà identifié, il vous suffit de cliquer sur "Cafeyn" depuis la page d'accueil ou sur "accéder à la ressource" depuis la page thématique "presse/informations". Si vous ne l'êtes pas, cliquez sur "s'identifier" puis indiquez votre bibliothèque, votre nom et votre numéro de carte dans les cases prévues à cet effet.

Fonctionnement

En page d'accueil sont présentées les dernières parutions et les derniers magazines consultés.
En haut, vous trouverez différentes rubriques thématiques.
Vous pouvez aussi chercher un titre de magazine, un article ou un terme particulier grâce à la barre de recherche. Pour le mettre de côté et le retrouver plus tard, cliquez sur le pictogramme du signet.

Pour ouvrir un magazine, cliquez sur "lire ce numéro". Pour zoomer sur une page, cliquez sur le "+".

Vous retrouverez les magazines consultés en cliquant sur "ma bibliothèque" en haut à droite.

Dépannage

Si en vous connectant à Cafeyn pour la première fois, vous voyez un message d'erreur, il est possible que votre navigateur ait gardé en mémoire l’ancien lien d’accès : effacez les cookies et le cache du navigateur, cela devrait régler le problème.

Si le magazine ne s’ouvre pas et que l’écran reste noir, alors il s’agit d’un problème de compatibilité du navigateur. Il faut le mettre à jour pour bien être sur la dernière version. A titre d’exemple, la version 68 ESR de Firefox fonctionne très bien. Internet Explorer n’est plus supporté et ne fonctionnera pas. De plus, la version « legacy » de Edge (la version pré-installée avec Windows 10) peut également ne pas fonctionner. Il est recommandé d’installer la version « chromium » disponible ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/edge