Imprimé de JuMEL le 18/02/2018


La femme est l'avenir de l'islam
Auteur :
Sherin Khankan  
Éditeur :
Stock  
Date de publication :
2017-10-18  
Résumé :
« C'est à la mosquée que l'idée d'un féminisme? islamique me traverse l'esprit. Écoutant le khutba du? grand mufti, je me dis : Se pourrait-il qu'une femme conduise la grande prière du vendredi et qu'au lieu? d'un homme, ce soit une personne du sexe opposé qui? parle en ce moment ? Que se passerait-il ? »<br /> Et pourquoi pas ? Sherin Khankan ne connaît pas? la peur. Elle raisonne. Elle croit.<br /> Dans la première mosquée pour femmes en? Europe, à Copenhague, elle se bat chaque jour pour? une relecture tolérante du Coran. Ne portant le voile qu'à la mosquée, elle anime une « Islamic Academy »?à l'intention des femmes, où sont enseignées la philosophie? islamique et la prière. Elle y célèbre aussi? ses premiers mariages interreligieux.<br /> Dans ce livre confession, Sherin Khankan parle? pour la première fois de son enfance, de sa pratique? religieuse, du soufi sme. La mère de quatre enfants<br /> évoque sa famille avec tendresse, la militante son? combat pour un féminisme islamique.  
EAN :
3663608541114  
Langue :
français  
Type de document :
Livre En ligne  
EAN :
3663608541114  
Langue :
français  
Résumé :
« C'est à la mosquée que l'idée d'un féminisme? islamique me traverse l'esprit. Écoutant le khutba du? grand mufti, je me dis : Se pourrait-il qu'une femme conduise la grande prière du vendredi et qu'au lieu? d'un homme, ce soit une personne du sexe opposé qui? parle en ce moment ? Que se passerait-il ? »
Et pourquoi pas ? Sherin Khankan ne connaît pas? la peur. Elle raisonne. Elle croit.
Dans la première mosquée pour femmes en? Europe, à Copenhague, elle se bat chaque jour pour? une relecture tolérante du Coran. Ne portant le voile qu'à la mosquée, elle anime une « Islamic Academy »?à l'intention des femmes, où sont enseignées la philosophie? islamique et la prière. Elle y célèbre aussi? ses premiers mariages interreligieux.
Dans ce livre confession, Sherin Khankan parle? pour la première fois de son enfance, de sa pratique? religieuse, du soufi sme. La mère de quatre enfants
évoque sa famille avec tendresse, la militante son? combat pour un féminisme islamique.

Bibliothèque Type de fonds Statut Disponibilité
PNB - Prêt numérique Inconnue