Imprimé de JuMEL le 14/08/2018


Le vin de Bourgogne
Auteur :
Jean–François Bazin  
Éditeur :
Dunod  
Date de publication :
2015–03–04  
Résumé :
Chaque année, deux cents millions de bouteilles emportent le vin de Bourgogne dans le monde entier. Tout juste une goutte de bon vin dans l¹océan des produits de la vigne, mais qui exprime l¹âme et l¹esprit de ce vignoble d¹exception apparu il y a vingt siècles.<br /> Cet ouvrage, dont c¹est ici la deuxième édition, dessine le portrait du vignoble bourguignon sous tous ses aspects : historiques, culturels, vitivinicoles, œnologiques, économiques et sociaux. S¹appuyant sur une cartographie détaillée et une riche iconographie, il raconte chaque climat du vignoble, de Chablis au nord jusqu¹à Mâcon au sud, de l¹appellation régionale Bourgogne aux grands crus prestigieux.<br /> Il ouvre également de larges perspectives sur la vigne et le vin à venir au xxie siècle, s¹interrogeant sur le phénomène bio, la mondialisation, les grandes questions rencontrées par le vin.<br /> Écrit dans une langue pleine de vie et de chaleur, clair et concis, c¹est le livre que tout œnophile se doit de posséder.  
EAN :
3663608048828  
Langue :
français  
Type de document :
Livre En ligne  
EAN :
3663608048828  
Langue :
français  
Résumé :
Chaque année, deux cents millions de bouteilles emportent le vin de Bourgogne dans le monde entier. Tout juste une goutte de bon vin dans l¹océan des produits de la vigne, mais qui exprime l¹âme et l¹esprit de ce vignoble d¹exception apparu il y a vingt siècles.
Cet ouvrage, dont c¹est ici la deuxième édition, dessine le portrait du vignoble bourguignon sous tous ses aspects : historiques, culturels, vitivinicoles, œnologiques, économiques et sociaux. S¹appuyant sur une cartographie détaillée et une riche iconographie, il raconte chaque climat du vignoble, de Chablis au nord jusqu¹à Mâcon au sud, de l¹appellation régionale Bourgogne aux grands crus prestigieux.
Il ouvre également de larges perspectives sur la vigne et le vin à venir au xxie siècle, s¹interrogeant sur le phénomène bio, la mondialisation, les grandes questions rencontrées par le vin.
Écrit dans une langue pleine de vie et de chaleur, clair et concis, c¹est le livre que tout œnophile se doit de posséder.

Bibliothèque Type de fonds Statut Disponibilité
PNB - Prêt numérique Inconnue